Ni blanchiment ni dentiste : ce remède maison redonne le sourire blanc naturellement

Date :

Ni blanchiment ni dentiste : ce remède maison redonne le sourire blanc naturellement

Vous faites la moue devant le miroir en découvrant ces dents un peu jaunes qui gâchent votre sourire ? Stop, ne baissez pas les bras ni la brosse à dents ! La course au sourire éclatant concerne bien plus de monde qu’on ne le pense, hommes comme femmes. Et avouons-le, nous accordons tous un peu (beaucoup ?) d’importance à notre dentition, ce point de mire lors des conversations. Bien sûr, la tentation d’un blanchiment chez le dentiste rôde, mais il n’est ni simple ni toujours accessible de s’offrir un « ultrabright » professionnel. Alors, comment s’y prendre pour retrouver des dents plus blanches sans vider son portefeuille… ni y laisser son émail ?

Jaunissement des dents : comprendre pour mieux lutter

D’abord, avant d’exiger de vos dents l’impossible, connaissez l’ennemi ! Les responsables du jaunissement sont parfois aussi présents dans votre cuisine que dans un roman policier : cigarette, soda, thé, café, bonbons ou sucre – tout ce petit monde aime s’inviter à table et sur l’émail. Résultat : un sourire qui perd de son éclat. Bonne nouvelle, pas question de baisser les bras puisqu’il existe une solution accessible et naturelle pour contrer le phénomène. Place au remède de grand-mère !

La recette maison, arme secrète du sourire retrouvé

Inutile d’avoir décroché un doctorat en médecine pour chouchouter votre dentition. Ici, pas de poudre de perlimpinpin ni d’élixir introuvable : il vous faut simplement quelques basiques pour concocter la préparation qui ravivera vos quenottes.

  • Du dentifrice
  • Du vinaigre de cidre
  • De l’eau
  • Une brosse à dents
A lire :  Routine beauté après l’été : comment chouchouter votre peau ?

Et c’est tout ! La préparation est d’une simplicité enfantine :

  • Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau.
  • Utilisez ce mélange pour vous rincer la bouche, pendant environ une minute (oui, c’est pas le mojito de l’été, mais ce n’est pas le but non plus !).
  • Si certaines zones restent hors d’atteinte, aidez-vous d’un coton humidifié avec le mélange.
  • Répétez ce processus pendant 30 minutes.
  • Ensuite, brossez-vous les dents normalement avec votre dentifrice habituel.

Vous vous demandez pourquoi tant de minutie ? Eh bien, ces 30 précieuses minutes permettent à la salive de neutraliser l’acide contenu dans le vinaigre. Certes, au goût, ce n’est pas la cuvée du siècle, mais côté résultat, le vinaigre de cidre coche toutes les cases pour un effet coup de propre bluffant.

Précautions d’usage : le bon rythme pour préserver l’émail

Attention à ne pas crier victoire trop vite. Ce remède a un effet impressionnant mais ne doit pas devenir une nouvelle routine. On vous conseille la modération : pas plus d’une utilisation par semaine, sous peine de voir votre émail jouer les abonnés absents ou de provoquer une érosion des dents bien peu désirable. Préservez ainsi l’équilibre entre éclat naturel et bonne santé bucco-dentaire.

Rappelez-vous, pour garder le sourire, rien ne vaut une approche mesurée et quelques gestes simples au quotidien. Le secret n’est pas d’être irréprochable mais de connaître les bons trucs… et de s’y tenir sans excès !

Laisser un commentaire